Dans l’après-midi du vendredi 26 février 2021, le Ministre de l’Hydraulique, Laurent TCHAGBA, en compagnie de la Ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia CAMARA, a procédé au lancement des travaux de renforcement et d’extension du réseau d’Abobo Akeikoi.
Un lancement qui vient à point nommé sortir les populations de la pénurie d’eau potable. Les travaux ont coûté un milliard cent cinquante-trois millions de francs CFA à l’État de Côte d’Ivoire et vont consister au renforcement et à l’extension du réseau d’Abobo Akeikoi. Un véritable soulagement pour la population.
Il faut noter que l’alimentation en eau potable d’Akeikoi est essentiellement composée de canalisation de petit diamètre, voire inexistante dans certaines zones de ce sous-quartier d’Abobo.
C’est pourquoi, le Ministre de l’Hydraulique a exprimé sa joie d’être présent à Abobo. En présence de son collègue Madame la Ministre Kandia CAMARA, le Ministre de l’Hydraulique a annoncé que les ménages demandeurs bénéficieraient de branchements subventionnés. Le coût du branchement au compteur sera de dix mille (10 000) F CFA, au lieu de cent soixante-sept mille cinq cent (167 500) F CFA.